29 juillet 2010

Jour 13 : Columbia Gorge vers Portland

En reprenant la route ce matin, nous avons dévié un peu de notre itinéraire prévu pour aller jeter un coup d'oeil plus à l'est dans une zone désertique. Depuis le début du voyage, nous avions parcouru des prés et des forêts, donc les zones désertiques nous ont tentés un peu. Nous avons parcouru une partie de la Historic Columbia River Highway, une route historique et panoramique à flanc de montagnes avec de très belles formations rocheuses (tout est d'origine volcanique aux alentours).

Ensuite, nous avons parcouru la gorge de la Columbia River, avec ses très belles chutes et escarpements. Nous nous somme arrêtés à l'une des plus populaires, les spectaculaires Multnomah Falls avec son pont mythique.

Arrivés à Portland, nous avons visité un musée historique de l'Oregon. Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Portland Japanese Garden et le International Rose Test Garden. Portland est une ville très belle avec beaucoup de verdure.

Notre hôtel pour la nuit est situé à environ 30 minutes de Portland, au sud-est pour éviter le trafic lors de notre départ demain matin. Demain, direction le mont Hood, un autre volcan enneigé, puis direction le désert avec des collines colorées.

Quelques statistiques, nous avons parcourus 7200km depuis le début, et 2559 photos (oups, on a augmenté notre moyenne à un peu plus d'une photo aux 3 km !!!...). La météo est des plus clémentes et très confortable pour l'instant. On sait qu'il devrait faire plus chaud vers le sud ... sueur .........