31 juillet 2010

Jour 15 : Newberry National Volcanic Monument, Sea Lion Caves

Nous avons eu encore une fois une très belle journée ensoleillée et moins chaude qu'hier, avec un maximum d'environ 24 C. Quoi de mieux pour une ballade de 630 km?...

Ce matin, nous avons visité le Newberry National Volcanic Monument. Ce point d'intérêt ne figurait pas sur notre itinéraire original, mais nous l'avons échangé contre un autre, question de sauver un peu de temps. Nous avons rejoint le Paulina Overlook, permettant de voir ce que ce parc avait à offrir, soit des lacs, des cratères, et des coulées de lave.



Nous avons ensuite parcouru le sentier Big Obsidian Flow Trail nous permettant de voir de l'obsidienne, une roche plutôt rare ailleurs sur la planète mais abondante ici. C'est une étrange sensation de se promener dans ce paysage lunaire.





Ensuite, nous avons parcouru une route panoramique recommandée par CAA, mais qui nous a déçu quelque peu.

Nous avons ensuite rejoint la côte et les nuages, finalement sans brume pour la première fois du voyage.

Notre prochaine destination était Sea Lion Caves. Sur les roches près d'une centaine de lions de mer se prélassaient an faisant un vacarme intense. À l'intérieur de la grotte, une dizaine tout au plus.




Nous sommes à Reedsport sur la côte pour la nuit. Demain, nous avons encore une grosse journée avec les visite d'un parc de dunes de sable, Coos Bay, puis le fameux Crater Lake National Park.