22 juillet 2010

Jour 6 : Vancouver

Les journées ne cessent de diminuer côté distance, avec un petit 200km aujourd'hui, de Whistler à Vancouver, et de l'exploration de la ville et ses nombreux parcs près du Pacifique. 

Nous avons débuté nos visites avec Capilano Suspension Bridge (et maman, le pont m'a résisté... donc tu aurais pu le traverser!).




Un parcours en hauteur entre les arbres donne une tour autre dimension à ces géants.




Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le fameux Stanley Park. Nous avons parcouru plusieurs sections du sentier Stanley Park Seawall longeant l'eau.




Toujours sur le sentier Stanley Park Seawall, le point de vue Nine O'clock Gun offre une vue splendide vers le centre-ville de Vancouver, notre prochain point d'intérêt.



Au centre-ville, nous nous sommes rendus sur la place ou se situe maintenant la fameuse flame des jeux olympique d'hiver de 2010.



La météo continue d'être très clémente car nous sommes partis ce matin sous les nuages et encore une fois, le ciel s'est dégagé à notre arrivée. En fait, l'air humide de l'océan s'élevant en altitude à l'approche des montagnes faisait que Vancouver North était sous les nuages alors que de l'autre côté de la baie à Vancouver, le ciel était dégagé.

Demain nous partons tôt pour prendre le traversier vers l'Ile de Vancouver. Ensuite, nous hésitons entre nous rendre directement à Victoria pour visiter, ou plutôt nous rendre au Pacific Rim National Park, mais ceci représente plusieurs heures de voiture. Vous en saurez plus demain!