06 octobre 2012

Jour 8 : Paradis sous nos pieds

Nous nous sommes levés sous un ciel nuageux et une température de seulement 9 C. Par la suite, en gravissant le massif montagneux où est situé Carlsbad Caverns National Park, nous sommes entrés dans la brume très épaisse. Nous avons donc été contraint de laisser tomber la route Walnut Canyon Desert Loop Scenic Drive car nous ne voyons à peine 75 mètres. Du stationnement, nous avons même eu de la difficulté à rejoindre le Visitor Center tellement la visibilité était limitée!

Cela n'est pas très grave car le but de la journée était de visiter les cavernes. Nous avons donc débuté par le sentier Natural Entrance plutôt que l'ascenseur. Ce sentier de 2 km débute à l'amphithéâtre utilisé lors de l'observation de la sortie et entrée des chauves-souris, activité à laquelle nous avons assisté à la tombée de la nuit. Notez la brume masquant le paysage au loin.



Le parcours du sentier fait une impressionnante série de lacets pour descendre les 250 mètres avant de rejoindre la caverne centrale. Lors de la progression, nous ressentions un curieux sentiment de descendre dans l'antre d'un monstre souterrain. Ce sentier est l'un des plus beau que nous avons fait jusqu'à présent.


Après plusieurs lacets, la lumière du jour cesse rapidement alors que les lumières artificielles, judicieusement placées, mettre ces paysages féériques en valeur.






Ayant finalement atteint le niveau de la grotte principale, nous avons rejoint le point de rendez-vous pour le King's Palace Ranger Tour dont nous avions préalablement réservé nos places. King's Palace est une très grande grotte très bien décorée avec stalactites, stalagmites, colonnes, fontaines, et autres.



La visite rejoint une petite grotte secondaire, Papoose Room, contenant cette jolie colonne en forme de balais.



Une autre grotte secondaire est celle de Green Lake Room, et sa petite étendue d'eau verdâtre.



Ayant complété le tour guidé, nous avons poursuivi par nous même la visite en rejoignant Big Room, une caverne aux proportions titanesques, soit une superficie irrégulière de près de 14 terrains de football, avec une hauteur maximale de 110 mètres. Le sentier en boucle faisant le tour a une distance totale de 2 km!



Voici un petit jeu pour vous permettre de mieux visualiser la taille de cette immense grotte; saurez-vous trouver le groupe de quatre visiteurs sur la photo suivante?




Voici une personne ayant attendu ce moment depuis fort longtemps. Dès que Nancy a appris l'existence de ce parc, elle voulait y aller à chacun de nos voyage dans le sud-ouest, mais l'éloignement par rapport aux parcours des voyages précédents rendait cette visite impossible. La madame est heureuse!



Demain, nous allons légèrement croiser le Texas pour rejoindre l'extrême sud du Nouveau-Mexique. Espérons que la température soit un peu plus clémente qu'aujourd'hui.