26 avril 2015

Jour 16 : Retour à la maison

Et bien, c'est la journée fatidique du retour en avion. Après avoir rejoint Las Vegas, rendus à l'agence de location pour reporter notre véhicule, pris la navette vers l'aéroport, déposés nos bagages pour la soute, passé les points de sécurité, et pris notre dîner à 9h00 heure locale, nous voici à attendre puis encore attendre.

Finalement, nous embarquons, puis nous attendons et encore attendons. On nous avertit qu'un passager à eu un malaise et ne fera pas le voyage. Il faut évidemment dénicher son bagage dans la soute par mesure de sécurité. Attendre.

On quitte la porte d'embarquement, on se met en ligne vers la piste de décollage. Il y a au moins huit autres appareils avant nous. On décolle enfin. Vol sans histoire sauf que je ne suis pas près d'un hublot. Mon voisin près du hublot utilise son manteau comme oreiller et me bloque la vue extérieure, le peu que j'aurais pu voir. Essayons de dormir.

Après l’atterrissage à Montréal, au moins tout s'est déroulé rapidement, même pour prendre le taxi.

Nous avons quand même appris quelques leçon en vue des futurs voyages dans cette région:

  • Il pleut même dans le sud-ouest; lorsque je vous dirai qu'il fait toujours soleil là-bas, ne me croyez pas!;
  • Lorsqu'il pleut, plusieurs routes deviennent impraticables et les destinations possibles en sont grandement limitées;
  • Lorsqu'on se blesse, les activités que nous pouvons faire en sont grandement limitées;
  • Il est grandement temps de nous procurer un véhicule 4x4 pour aller explorer les endroits que nous n'avons pas encore vus. Les véhicules de location ne sont jamais 4x4;
  • Deux semaines c'est beaucoup trop court. Il nous faut revenir pour une durée beaucoup plus longue. Louer ou acheter un campeur serait avantageux et beaucoup plus économique;
  • Je haïs l'avion. Le prochain voyage dans le sud ouest sera fait en voiture à partir de Montréal;

J'espère que vous avez eu du plaisir à nous suivre durant ce périple. Revenez de temps en temps pour savoir vers quelle destination nous nous dirigerons la prochaine fois.

Ciao.