17 septembre 2015

Jour 3 : World Trade Center Memorial, Staten Island, Wall Street, Trinity Church

Pour cette deuxième journée de visite dans New-York, dame nature nous a gracieusement pourvu d'une météo nettement plus clémente que ce que nous annonçaient les prévisions de la veille. Encore une fois, nous avons emprunté le train pour nous rendre cette fois dans le centre des affaires.

À la sortie de la station nous nous sommes rendus au 9/11 Memorial. Les emplacements des deux tours écroulées de l'ancien World Trade Center sont marqués par deux immenses fosses dans laquelle coulent une chute sur le pourtour. On peut lire les nom des victimes de l'attentat sur la rambarde protégeant les fosses.




Le site est surplombé par l'imposante tour One World Trade Center, récemment achevée. L'architecture est saisissante avec une rotation de 45 degrés des étages sur la hauteur.



Nous nous sommes ensuite dirigés vers la rive est de la rivière Hudson afin d'emprunter la Battery Park City Esplanade, une promenade longeant l'eau.



Rendu sur la pointe sud de la péninsule de New York, nous sommes arrivés à Battery Park d'où nous avons pris le traversier réservé aux piétons vers Staten Island. Le service de traversier est gratuit et permet d'admirer la ville de New York et ses gratte-ciels, mais également la Statue de la Liberté de près.




De retour à New York, nous avons emprunté la Wall Street au coeur du secteur financier. Nous avons croisé l'édifice du New York Stock Exchange, décoré pour les célébrations du 11 septembre.



Poursuivant notre itinéraire, nous sommes arrivés devant l'église Trinity Church, sous laquelle le trésor des Templiers serait enfoui selon le film Trésor National, un de mes films préféré. Les cinéphiles auront vite fait de déceler que le film n'a pas été tourné à l'intérieur de cette église. Par contre, celle-ci est assez jolie.




Nous avions alors complété notre seconde journée de visite de New York. Nous sommes revenus par le train puis nous avons été fait un peu de shopping à la boutique Adidas de Newark, commanditaire de Karl. Nous avons complété notre journée à un restaurant cubain, Cuban Pete's (hein Natalie...) dont le décor est dépaysant et la musique quelque peu assourdissante.