01 octobre 2015

Jour 5 : De Lisbonne vers Alcobaça

Quelle affreuse nuit. J'ai très mal dormi, et fait des cauchemars sur le traffic de Lisbonne et la location de voiture devant s'effectuer aujourd'hui.

Une fois les baggages faits, nous avons rejoint le point de rendez-vous avec Vasco pour notre transport vers l'agence de location de la voiture. Vasco est demeuré un peu avec nous pour s'assurer que tout était en ordre. Quel chic type également. Milles mercis, Vasco.

Nous avons donc pris possession de notre véhicule, une Citroen C-Elysee. Pas mal déçu du modèle et du manque d'options et surtout d'ergonomie. Mais enfin, elle roule, pour l'instant...

Nous voici donc sur la route, guidés par notre GPS avec ses cartes datant de 2013. Premier intersection, il nous dirige en ses contraire d'un sens unique... Cela commence bien. Enfin, on taponne un peu et on quitte finalement Lisbonne sur l'autoroute... Toujours vivants...

Nous voici alors rendus à notre première visite de la journée, la ville médiévale d'Obidos, toujours enclose dans ses remparts. Nous avons parcouru ceux-ci entièrement en marchant sur la passerelle en hauteur, permettant de voir la ville sous tous ses angles. Le soleil très présent et chaud nous a fait suer un peu.





Nous avons profité d'une charmant petit restaurant pour nous rassasier un peu car nous n'avions pas déjeuné ce matin. Quoi de mieux qu'un bon spaghetti! Et c'était la première fois que je mangeais un spaghetti à la viande incorporant plus de viande que de sauce. Quel régal pour moi, l'amateur de viande!

Ensuite, direction Alcobaça pour y visiter le Mosteiro de Alcobaça, inscrit dans le Patrimoine mondial de l'UNESCO.



L'intérieur de l'église est simplement décorée mais ses nombreuses colonnes impose la grandeur de l'oeuvre. Elle abrite en son transept les tombeaux d'un roi et de sa reine, celle-ci ayant connu une mort tragique.




Le cloitre est également réputé.





Ensuite, en suivant les recommandations de Nuno (encore lui !!!), nous avons croisé sur une colline une curieuse plantation de pins, avec des entailles pour récolter la résine. Quelle en est l'utilité? À suivre...



Le dernier point de la journée était la recommandation de Nuno, Sitio à Nazaré, un petit village situé sur une pointe rocheuse surplombant la ville de Nazaré et sa longue plage. Cet endroit est également réputée mondialement pour la hauteur des ses vagues gigantesques que plusieurs surfeurs viennent braver.



Nous sommes à Alcobaça pour la nuit. Demain, nous poursuivons des visites en direction du nord. Avec la température que nous avons eu aujourd'hui, nous ne sommes pas trop inquiets de rencontrer de la neige...!!! On vous la laisse toute pour vous!!!